Les bidochons en balades

Les bidochons en balades

2007 - Préparation pour le Portugal (ne rien oublié!!)

 
 
 
 
 

Nous avons commencé a préparer notre voyage en fin d'année 2006.

Pour l'itinéraire recherche sur Internet des différentes manifestions au Portugal pendant le printemps, infos touristiques sur les villes et villages, achat du guide Geo du Portugal, visite des sites de camping caristes ayant été au Portugal...

  Pour l'alimentaire nous avons prévu de partir avec un plein de non périssables (sucre, pâtes, soupes, riz...) et pas mal de croquettes pour Gaïa, vu son grand âge (16 ans) nous ne voulons pas perturber ses habitudes.

Pour la santé nous avons demandé à la sécurité sociale la Carte Européenne d'Assurance Maladie (Elle remplace le formulaire E211) Cette carte permet la prise en charge des frais médicaux dans les 27 pays de la communauté européenne dans les mêmes conditions qu'en France. Elle est valable 1 an.  Nous partons quand même avec 4 mois de traitement pour Catherine.

Pour Gaïa la clinique vétérinaire délivre un passeport Européen (obligation de vaccin à jour et de tatouage) valable aussi 1 an.

Nous emmenons aussi copie du livret de famille, carnet de santé Gaïa,

En ce qui concerne le camion un rendez vous est prévu chez le garagiste début février pour une révision et une vidange afin de partir de bon pied...Heu...de bonnes roues. Erick à une (petite) caisse à outils et quelques bricoles au cas où. En cas de gros pépins, de toutes façons direction garage portugais!!!!!

 

Nous emmenons une troisième (voir une 4èm) bouteille de gaz. En effet les embouts des bouteilles ne sont pas les mêmes au portugal .

J'ai envoyé un mail à l'ambassade du portugal à nantes, pour connaître les conditions de pêche (en rivière et en mer) car Erick compte pêcher (cela ne veut pas dire que nous mangerons du poisson!!!!).

 

Nous avons résolu 2 problèmes :

Déclaration d'impôts à faire en courant Mai - Obligé de s'inscrire pour faire la déclaration via Internet, le délai est à fin juin, donc normalement, nous serons rentrés!!!

Les cartes vertes de nos véhicules étaient valables jusqu'au 30 mars 2007.... pas de soucis, nous en avons demandés des nouvelles qui partent du 1er février 2007 jusqu'au 1er avril 2008....

J'ai fait 2 classeurs :

1- touristique : avec notre itinéraire prévu et toutes les infos que j'ai pu récupéré sur Internet (tourisme, marchés, fêtes site à visiter....)

1- pratique : avec les adresses Email de tout le monde, les codes, mot de passe...utiles pour se connecter sur Internet. Toutes les adresses des aires de camping car et terrain de camping au portugal et en espagne pour ne pas partir à l'aveuglette pour vidanger. Même si par expérience, nous savons qu'en Espagne et au Portugal nous pouvons faire le plein d'eau dans quasiment toutes les stations services.

L'office du Tourisme du Portugal nous à répondu concernant la pêche. En fait il faut s'adresser à la mairie locale pour la pêche en rivière. Donc on avisera sur place lorsqu'Erick aura des velléités de mettre un bouchon dans l'eau!!!!

 
 J'ai un nouveau téléphone qui me permet de récupérer mes Emails Internet - le hic pour l'instant....JE SAIS PAS COMMENT CA MARCHE... mais bon ça va venir. Par précaution j'emmène quand même l'ancien...on sait jamais. Parfois j'ai l'impression que l'on se prépare à partir à l'autre bout du monde. 

 

Dernière nouvelle la veille du départ. Nous avons trouvé une nouvelle copine pour Gaïa, elle se nomme Pepite et a 2 mois. Nous l'avons fait vaccinée et tatouée en urgence. Il nous faudra trouver un vétérinaire au Portugal pour son rappel dans 1 mois



16/03/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi