Croisière conférence sur la Loire
Ce dimanche (16 septembe 2007) nous avons fait une croisière conférence sur la Loire.
Départ de Nantes vers Saint Nazaire, 55 km de parcours.
Le port de Nantes
Le Maillé Brezé, amarré de façon permanente à Nantes
Le pont de chevire et le terminal forestier première place française dans le négoce pour l'importation des bois exotiques
L'écluse du canal de la Martinière
La centrale de Cordemais, plus grande centrale EDF thermique de france, 2 tranches fonctionnent au fuel et 2 tranches au charbon.
Quai de déchargement du charbon
Le pellerin
Et les bacs de la loire
La tour a plomb
L'ensemble des zones humides tributaires de l'estuaire couvre 17 000 Ha en bordure. réservoires de biodiversité et lieux de reproduction et de nourrissage pour la faune, ces zones sont aujourd'hui protégées par un ensemble de règlementation nationales, internationales et européennes. L'estuaire est classé en ZNIEFF (zone naturelle d'interêt ecologique, faunistique et floristique)
Paimboeuf, qui a servi d'avant-port de Nantes pendant 120 ans
Port de donge, terminal pétrolier, charbonnier, agroalimentaire et multivracs.
Le pont de Saint Nazaire
Nous en avons profité pour fêter l'anniversaire de Monsieur bidochon
Dans le cadre de Estuaire 2007 - 2009 - 20011, scène d'une biennale d'art contemporain, tout au long de la Loire nous avons découvert des oeuvres réalisés par des artistes.
Le anneaux de Buren (Nantes)
Pour terminer la journée, au retour sur Nantes, nous avons été voir l'éléphant de l'ile de Nantes
12 mètres de haut ; 40 tonnes d'acier et de bois ...
L'éléphant sort de la grande Nef des chantiers navals de l'île de nantes et se dirige vers la Loire.
Chaque jour, il embarque dans son ventre et sur son dos une trentaine de passagers. Durée du voyage 30 minutes
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres