Les bidochons en balades

Les bidochons en balades

Mesquer : rencontre Irlandaise

Samedi 9 juillet 2011, petite excursion à Mesquer pour découvrir AN SEISIUN, rencontre de musique et de danses irlandaises.

 

Cette annnée c'est la 10ème édition d’An Seisiún, pendant 3 jours et 3 nuits, des centaines de musiciens et danseurs se retrouvent, jouent dans les bars de la commune, animent ou participent à des ateliers, pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs.

 

Nous arrivons pour une session (seisiun) géante place de la mairie ????

 

En fait les musiciens se retrouvent sur la place, chacun arrive avec son instrument et joue avec les autres musiciens.

 

 

 

 

 

 

L’esprit d’An Seisiún mérite d’être souligné ; en effet, il n’y ni programmation, ni rapport d’argent. Tout est mis en oeuvre pour que les participants soient eux-mêmes les acteurs de l’événement et puissent partager, échanger, prendre plaisir à jouer leur musique favorite ou danser ensemble dans les meilleures conditions possibles.

 


 

Les ateliers aussi sont gratuits, animés par des participants qui tiennent à transmettre leur répertoire ou leur savoir-faire. On peut, suivant les années, y perfectionner ou découvrir la danse irlandaise, le chant, et encore différents instruments comme le bodhran (tambourin), l’accordéon, la flûte, la guitare, etc…

 

Etick est aux anges et nous suivont une démonstration de fabrication de hanche pour cornemuse Irlandaise.

 

 

 

 

 

 

L’esprit fraternel et convivial qui préside à ces rencontres fait qu’elles connaissent un succès grandissant, rassemblant toujours plus de participants venus de toute la Bretagne, d’autres régions de France, et même de différents pays d’Europe.

 

Une scène ouverte pendant 1 heure nous permet de découvrir le groupe Mister midnight, 2 Irlandais et 2 Bretons, un son essentiellement acoustique, mêlant la voix chaude et éraillée de Paul Rodden (chant / 5 strings banjo), le violon tantôt acéré tantôt planant de Frédérik Bouley, le cistre et la guitare d'un Philippe Jegou en transe rythmique rejointe par les percus allumées de Sean O'Faigain.

 

 

Une démonstration de danse Irlandaise

 

 

 


Une petite compilation en vidéo

 



DSCF6210 par lesbidochons

 

 Voilà, encore une bonne journée bien agréable.

 

 

 

 

 



12/07/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi